Balades en Finistère … et ailleurs

samedi 11 avril 2009

Somerset walks

Somerset
Image via Wikipedia

Profitant de quelques jours de congés, nous avons été marcher sur les chemins du Somerset, en Angleterre, et plus précisément dans la région des villes de Bath et Wells. Ces deux villes sont très intéressantes par leur passé riche, remontant pour Bath aux romains, et même avant. Bath tire son nom des bains (bath) romains qui y profitaient de la seule source d’eau chaude d’Angleterre. Et non pas, comme le suggèrent des plaisantins, des tables bath. Un séjour historique, donc, et agrémenté de plusieurs belles balades, car nous avons eu beaucoup de chance il faisait un temps idéal pour se promener.

Par rapport à notre dernière visite en Angleterre, qui remonte à quelques années, nous avons trouvé ces anglais changés. En bien, faut-il le préciser ? Tout d’abord la livre ayant perdu de sa superbe par rapport à l’euro, les prix étaient tout simplement moins chers qu’en france. Les repas au pub, les hébergements en B&B ne sont plus inabordables, alors profitons-en !

Un autre aspect nous a étonné : est-ce une impression, mais il nous a semblé que les anglais étaient désormais très sensibles à la nourriture bio (là-bas on dit ‘organic’), au commerce équitable, et toutes ces sortes de choses. Alors que nous avions laissé des mangeurs de fish&chips, et une société inégalitaire où c’était un peu chacun pour soi, il semble que le balancier soit revenu à plus de partage et de considération ? Alors qu’en ce moment en France on suit le chemin inverse ? Hum …

Allez, foin de ces considérations, profitons que l’angleterre soit si proche du Finistère, et allons nous balader sur les Public Footpath …

L’hébergement était assuré par Copper Beeches ( Les hêtres cuivrés) le Bed and Breakfast de Chewton Mendip, tout à fait recommandable : tranquille, un pub juste à côté, et un petit déj’ de roi, tout cela pour 60£ pour 2 personnes et par nuit. A propos du nom bucolique du bled en question, la région n’est pas avare de ces délicieux toponymes qui fleurent bon le roman d’Agatha Christie : outre ChewtonMendip, il y avait Hinton Blewet, Compton Martin, et autres Shepton Mallet.

Les arrières et le ravitaillement étant assurés, nous voilà fin prêts pour parcourir les chemins, prés et autres bois du pays. Les photos sont là :

Aller sur l’album Somerset Walks (Picasa)

Somerset 2009
Reblog this post [with Zemanta]

2 commentaires »

  1. C’est exactement ça !

    Commentaire par sylba — dimanche 12 avril 2009 @ 8:13 | Réponse

  2. […] bière a coulé, les anglais ont roulé (à gauche. Et moi aussi du coup). Un petit feedback de ces Somerset Walks que vous pouvez avoir ici dans le blog de balades en Finistère … et ailleurs (et hop, un back link, on n’est jamais si bien servi que par soi-même). Image by […]

    Ping par Somerset walks is good for you « Le Journal de Ray Dacteur — dimanche 12 avril 2009 @ 9:43 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.